A Perfect Murder
(
War Of Aggression
)

A Perfect Murder – War Of Aggression

Ahhh, enfin !! Voici le nouveau A Perfect Murder.
Ca faisait quelque temps que j'attendais le retour d' A Perfect Murder. Après « Strength Through Vengeance » qui m'avait déjà bien impressionné, je me demandais ce qu'aller donner son sucesseur.
Voici «  War Of Aggression » le nouveau bébé des Canadiens, avec d'emblée une cover qui en dit long avec son Southern style, un "Stainless Banner", le "Southern Cross" avec une fleur de Lys au milieu, drapeau inexistant dans l'histoire mais qui symbolise toute la contreverse Canadienne, ces deux langues, ces deux parents énemis, l'Angleterre et la France, le tout avec un titre imprimé comme un blazon "War Of Aggression".
Après ce moment d'histoire qui n'en est pas, revenons à la musique. «  War Of Aggression » fait mal, un pur album de métal, des riffs à la Pantera couplés avec des riffs hardcore façon Hatebreed, le tout avec comme toujours des solos à la Hammet et Peterson, et une voix digne de Phil dans le gutturale, avec des coeurs lourde façon hardcore. Dans l'ensemble on est dans la ligne du précédent opus, « Strength Through Vengeance », A Perfect Murder n'a pas changer, heureusement !!!
Alors pour mieux calmer leurs détracteurs, qui voient en eux que du plagia, ils ont fait un album qui tabasse, car même si la ligne conductrise est la même, ils ont enfin leur propre pâte dedans. «  War Of Aggression » est un album lourd et groovy, avec son petit côté stoner dedans, un peu façon Down. A Perfect Murder arrive donc en force avec ce quatrième album, «  War Of Aggression » monte d'un niveau encore, rares sont de nos jours les groupes qui arrivent à progresser dans chaque album, surtout dans le métal, ceci en dit long sur la suite et me met déjà l'eau à la bouche. Alors fan de métal, de stoner lourd, de hardcore-metal, va voir du côté du Canada, il n'y fait pas souvant aussi chaud.


Kronik O.S.


A Perfect Murder :


Label : Victory Records

Site : www.aperfectmurder.org




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999