Addiction Crew
(
Break in life )
Ah bah tient, j'ai un truc à te faire chroniquer, c'est entre Linkin park et Evanescence, tu vas aimer !"… heu bah ayé ! Tout a été dit ! Cela est certes très réducteur comme approche mais c'est tellement vrai !
Addiction Crew, combo made in Italie, applique une formule rock/metal/rap à l'américaine des plus classiques avec malgré tout une petite touche européenne. Le chant féminin est très proche d'un Lacuna Coil, le chant masculin copie presque conforme du flow de Mike Shinoda de Linkin park… mais également d'un Rob Zombie sur le chant saturé. Niveau composition, que du bon, de supers titres voir des hit singles en puissance tout au long des 12 plages du CD.
" All " hume bon le Lacuna Coil à la tranquillou, " Shall rise " présente un esprit très KMFDM époque Nihil, " Crack file " se la joue Clawfinger. Que d'influences ! Malgrè des mélodies de voix assez excellentes, des samples vraiment tuants, Addiction Crew semble avoir du mal a digérer les influences de ses illustres pairs européens et américains afin d'en tirer un effort réellement original… tout cela ne fait tout de même pas de ce disque une catastrophe, loin de là ! Ce disque est très bon, plein d'ambiances et d'énergie aidé en cela par une production impeccable et très (trop ?) propre.
Du pour, du contre… Optons pour le pour, puisque ce disque est vraiment agréable à écouter même si il ne révolutionnera rien. Mais espérons que le groupe au fil de son évolution trouvera les clés de sa véritable personnalité,
et là…. Cela va faire très mal !


Kronik Da Chief

Addition Crew :

Label : Earache Records



Site Web : http://www.addictionplaza.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999