After All
(
This Violent Decline
)


Plus de 10 ans qu' After All existe, c'est le groupe Belge de trash. Ce nouvel et sixième album, « This Violent Decline » à été enregistré par Dee J. au Hype Studio en Belgique, pour le mix, ils sont allés dans le studio à la mode à Gothenburg, au Fredman avec Fredrik Nordström, le tout avec un master chez Tue Madsen au Antfarm Studio.
After All c'est un mix de Machine Head et de Slayer, du gros métal bien gras, avec des riffs trashisant. Il faut dire que Piet a un fort timbre à la Araya et l'on sent aussi dans cette voix un petit côté Chanel Zero des débuts, qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire.
Après « The Vermin Breed » en 2005, très mélodique, voilà donc un retour fracassant d'After All, avec une mouture plus brutale et des compositions puissantes. Ne vous inquiétez pas ils ont garder leur racines trash, ce qui donne un côté très énergique à l'ensemble. Tout en ayant le style classique, ils savent le faire évoluer à leur sauce. Ainsi, on ne s'ennuit pas un instant, et leurs morceaux ne font pas datés du tout, on se prend donc à penser, « et bien c'est simple, c'est ça du trash moderne !! ».
« This Violent Decline » est un très bon album comme on en fait plus de nos jours, After All redonne donc ses lettres de noblesse au style, gardant les bases tout en donnant dans la nouveautée, ça par simple, mais ce n'est pas facile du tout, et bien c'est réussi et haut la main !!

Kronik O.S.


After All :


Label :
Dockyard 1 / Underclass

Site : http://www.afterall.be




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999