BAD RELIGION
( The process of belief )

Ils ont frappé très fort pour ce 13ème album du groupe, c'est le moins qu'on puisse dire… Mais au fait, ce n'est pas un chiffre qui porte malheur d'habitude… ?!
Sur ce coup là, j'y crois pas vraiment !!!
Sans aucun doute le meilleur album du groupe depuis des années. Le retour de Mr Brett Gurewitz à la gratte et à la composition, ça fait pas rigoler… Le duo Graffin / Gurewitz a repris le travail en commun et ma fois c'est une pure réussite : des morceaux ultra rapides avec un chant mélodique super accrocheur (qu'on retient même si on n'a pas envie !!!) et des chœurs plus efficaces et carrés c'est pas possible !!!
Le son est énorme, encore ce satané Brett, le mixage est d'une cohérence incroyable, rien n'a été oublié. Il y a bien deux ou trois réverb contestables à certains moments sur le chant, mais c'est vraiment chercher la petite bête ! En conclusion, cet album est une BOMBE, 37 minutes de pur bonheur.
BR a inventé (voir même ici, ré-inventé) le hard-core mélodique, ceux qui en doutent n'ont qu'à se procurer cet album, ils verront bien…
Bad Religion n'est pas mort qu'on se le dise, ils reviennent pour nous mettre un coup de pied au cul et montrer à tout le monde " QUI C'EST LE PATRON " !!!
La légende continue…

Kronik par Dam's

Bad Religion :
Site Web : http://www.badreligion.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999