BAYSIX
(Death By Misadventure)
BaySix nous vient du sud ouest Anglais, formé en 1999, il arrive en Europe avec " Death By Misadventure ". Dans un style dur à définir, BaySix mélange punk, hardcore, émo!!
On pense de suite à Boy Set Fire et Grade, tant les vocalises hardcore sont dans en registre guttural rock'n roll-punk plutôt aigue. Les morceaux s'enchaînent vers du hardcore-punk old school à la Good Riddance version " A comprehensive… " Ou a un Rise Against avec des touches à la Shelter.
Tout ça pour dire que ça dépote bien, c'est plutôt frais ce qui n'est pas évident dans les groupes du style. Parfois même les guitares sonnent métal, eh oui BaySix est un groupe surprenant. Même si l'influence de Grade est très présente, ces British boys on leur propre patte, des fois plus brutal, retournant vers un hardcore old school à la Sick Of It All, ils font renaître les début du hardcore-émo, et ça fait bien plaisir. Ils ont un avantage certain, ils sont Anglais, eh ouai le hardcore-émo c'est toujours meilleur avec l'accent Anglais.

En bref un album sympathique, qui comme le émo en général doit s'épanouir réellement en concert, alors j'attend la confirmation sur scène et en attendant je relance la platine. Car comme le veut la tradition hardcore-punk, 13 titres en moins de trente minutes... bin c'est du rapide, alors on y retourne encore !!!

Kronic O.S.

BaySix :

Contact: Copro Records

Site Web : http://www.baysix.co.uk





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999