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Beyon-D-Lusion,
est né en 2003 d'une rencontre, entre un compositeur et une chanteuse.
Voici leur premier quatre titres " First Step to the Source "
de juin 2004, un mélange de métal et de gothique, un retour
aux racines du black.
Et oui avant le black c'était avant tout une opposition de voix,
une douce, de femme, une très lugubre d'homme, très profonde,
aux accents limites death, le tout sur des compositions alternant cette
ambiance de clavier, sons celtique ou oriental en demi ton, et une furie
de guitares trash à l'extrême.
Désormais la voix grave est tombée et la voix pure a pris
le contrôle. Ici c'est Alexandra qui prend l'ensemble de la puissance
des guitares, pour donner plus d'ampleur à ses montées
vocales. On est proche des groupes de cette nouvelle vague à
la " Lacuna Coil ", " The Gathering "
tout
en respectant la base de ce style, car ici l'orchestration ne supplante
pas le reste, faute de moyens ?, de volonté de pureté
?, on ne le s'aura pas.
Alexandra arrive à donner un sens très spécial
aux morceaux, car elle peut varier sur tellement de facettes, nous donnant
parfois des émotions, d'une Beth Gibbons (Portishead), d'une
Maria Sjoholm (Drain), on en aimerait plus d'ailleurs, car elle peut
le faire, ce qui n'est pas donner à tout le monde.
En tout cas ce quatre titres, me réconcilie avec le métal
" hybride ", merci aux " Beyon-D-Lusion ". On notera
le son sympathique de l'enregistrement, pas énorme mais rendant
la pureté de l'ensemble sans superflux. c'est le travail de Mickaël
Vallesi, à Macon à la cave à musique et à
" L'autre studio ". J'espère pour ma part, entendre
bientôt de nouvelles compositions, où Alexandra ce lachera
plus hors des limites de la composition, car elle est qu'au début
de ses capacités vocales.
Kronic
O.S.
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