Black Manta
(
Fuck Them All But Six
)

Maryland aux US est le Mecque du doom et elle vient d'enfanter un nouveau prodige. Son nom, Black Manta. Après quelques démos, ainsi que bon nombre de participation à diverses compilations, voilà le quintet avec son premier vrai album, ou plutôt premier EP puisque nous avons affaire ici à un disque de 7 titres d'une durée totale de 20 minutes.
Avec sa section rythmique irréprochable comportant à la batterie un certain Joe Hasselvander (ex-Pentagram), et sa basse vraiment grasse très en avant, nos ricains vont vous donner votre dose de groove. Très brute de décoffrage, une production assez crade signée Chris Kozlowski mais un album méchamment heavy, plein d'énergie qui fait taper du pied et donne l'envie de se fourrer une bonne bouteille de Jack dans la tronche. Attention tout de même à ne pas faire voler le bandana qui maintient le brush ! N'allez pas chercher l'innovation du style dans " Fuck Them All but six ", les riffs donnent par exemple l'impression de déjà vu, mais le groupe arrive à tirer son épingle du jeu avec entre autre le chant irréprochable de l'ami Skull qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Glen...
Si vous êtes fan de Earthride, de Voodooshock et donc de Danzig, cet album s'inscrira comme une petite perle en la matière sur vos étagères.

Kronik Manu


Black Manta :


Label :
Psychedoomelic Records

Site : http://www.blackmanta.net



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999