BUL
(
Nanosphère )
Ah enfin !!!

L'album de BUL, ou plutôt le 8 titres vient tout just d'arrivé je le glisse dans la platine et commence le trip. Car il s'agit bien d'un voyage au centre de la Nanosphère que nous proposent nos petites Lyonnais. Certes étant un fan de Siamses Dream, je ne peux qu'être séduit d'entrée par les couleurs de ce première album aux accents Smashing fortement prononcés (rien que le riff péchu de " Ok " qui n'est pas sans rappeler " Geek Usa "), enfin du bon comme j'aime quoi. Leur style s'affine au long de l'écoute, plus les titres avances plus les influences se mélange de power rock à métal, teinté de pop survoltée… Ce qui m'impressionne dans l'évolution de ce Bul reste le chant, et oui vous le savez déjà depuis longtemps, moi c'est le chant qui prend le plus les tripes, et bien là on peut dire qu'il y a une superbe évolution les style et phrasé ce mélange tout en gardant une unité.
Vous aimerez aussi les passages complètements fous disséminés dans l'album, comme les tommes aux pointes Santaniens sous acide qui ce déchaînent dans le break du morceau " Nanosphère ", ou encore les notes en gouttes d'eau très Led Zeppelienne façon " No Quarter " sur " Next One " digne clin d'oeil à la 69 Psyché génération. Les chants sont alternés en français et anglais sans que l'on ressente la moindre gêne. Pour une fois des textes en français qui ne jure pas sur une guitare électrique, et cela car ils ne prennent pas plus d'importance que la music. Et comment y arriver ? Simple, pour une fois la mélodie vocale est en parfaite osmose tel un instruments parmi les autres.
Un voyage, voilà ce qui définit le mieux l'univers de " Nanosphère " ou comment ce laisser aller dans la musique sans ce poser de questions et suivre le groove. En bref, cet album est le résultat de 20 ans de music rock compilé en huit titres avec inspiration, dans le respect de l'âme et de la folie de cette music.


Kronik O.S.


BUL :

Site Web : http://www.bulmusic.fr.st



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999