Centurions Ghost
(
Blessed & Cursed In Equal Meas
)


Voici "Blessed & Cursed In Equal Meas" le troisième album des Anglais de Centurions Ghost. Connus par leur début prometteur dans la famille su Doom, Centurions Ghost nous livre 8 titres sur ce nouvel album, alignant un stoner doom, à tendance métal agressif. Bref on prend les même et on recommence, et bien non pas tout à fait, car dans un même morceau ils sont capable d'alterner les styles, il est vrai qu'avec des morceaux qui ne sont pas en dessous de 5 minutes 30 en moyenne, ils ont de quoi faire.
"Blessed & Cursed In Equal Meas", est donc un album avec pleins de facettes, entre un Crowbar, un Korpse, parfois un Grave quand ça speed, le tout sur une saturation stoner digne d'un The Sword, ou d'un Alabama Thunder. Bref, beaucoup de choses donc dans cet album, qui demande un certain temps à digérer, un peu comme un album de Pink Floyd, on pourrait passer devant comme ça en l'écoutant à la va vite, alors qu'il faut justement s'en imprégner au maximum pour en avoir la substance. Si parfois le chant peut par être énervant, c'est qu'il l'est, en raison de faussetés qui pour ma part je pense sont voulus quand on voit le niveau musical.
En résumé, l'album est bien foutu, varie comme il faut, ce ne sera pas mon album de Stoner doom préféré, mais il faut remarquer l'effort fait.

Kronik O.S.



Centurions Ghost :


Site : www.myspace.com/centurionsghost



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop