Clone Inc
(
Clone Inc
)

Deuxième album pour le désormais quintet Clone Inc. suite au départ d'un guitariste et du DJ du groupe. Nouvel album qui fait suite au sympa mais relativement classique XY sortit en 2004 et qui avait permit au groupe de tourner aux 4 coins de France avec la crème du metal français (Mass Hysteria, Watcha...)
Alors quoi de neuf dans la casa Clone Inc ? Un nouvel effort beaucoup plus tranchant, moins ancré dans la trame néo métal que par le passé et lorgnant plus vers un créneau métal lourd. Aux 1ères écoutes, on se dit que finalement, rien d'original et j'ai eu l'impression d'avoir écouté un pavé un peu trop costaud à avaler d'une traite. Mais à la longue, on prends un grand plaisir à ré écouter ce disque Toujours la même formule a 2 chants que le groupe maîtrise avec brio qui se montre fortement accrocheuse de par des paroles et des sujets souvent bien sentis et une verve à tout épreuve de Régis et Antoine, une telle complémentarité fait plaisir a voir. Ajoutons a cela un guitariste très, très créatifs alternant des riffs plombés rappelant le plus lourd de Pro Pain et des plans plus planant à la Deftones, et une section rythmique carrée, posée et puissante, et hop, on obtient une formule efficace. Des titres comme " Kamikaze " et " Refaire le monde " montrent un groupe en pleine ascension et qui va mettre le feu aux poudres sous peu, avec ce disque ou le prochain !
Je reprocherais cependant un manque de mélodies dans les voix, et oui, moi j'aime bien les mélodies et parfois elles seraient les bienvenues ! (cela reste juste mon impression) Et niveau son, je ne sais pas si j'ai entre les mains la version définitive de la production puisque j'ai trouvé le son relativement sourd… à vérifier donc !
Un bon disque plein d'énergie et de rage, à condition de s'y plonger un petit peu. En plus tout ce crew envoies sévère en live ! Ya pas a dire, la scène métal française se porte vraiment bien, pourvu que ça dure !



Kronik Da Chief



Clone Inc :

Site : http://cloneinc.infoconcert.free.fr/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999