Coal Chamber
(
The Best Of... )

Coal Chamber… groupe incontournable de la 1ère fournée des groupes neo metal des nineties et séparé malheureusement il y a de cela quelques années…
3 albums, 3 très bons albums d'ailleurs ! Mais également des prestations scéniques décevantes pour la plupart (alcool, carambar et aspirine..). Ajoutez à cela des engueulades à répétitions entre les membres qui enrichissaient les colonnes des tabloïds de musique amplifiée… et vous obtenez un groupe de LA bien hype qui cartonne ! Passé l'épisode compile de B-sides dispensables "Give the devil his due" qui n'avait aucun intérêt sauf pour les die hard fan, voici donc le best of ! 14 titres dont un remix, que du bon, c'est un " meilleur de " me direz vous ! Le choix des titres est relativement pertinent… manquent tout de même à l'appel " Untrue ", le single " Rowboat " et " Shock the monkey " (reprise de Peter Gabriel feat Ozzy alias le vieux machin qui tremble en pantoufle) qui d'après moi méritaient leur place ici… dommage ! Du neo metal rageur qui donne envie d'headbanger, voici donc l'essentiel de cette galette !
Jusque là rien à redire, Coal Chamber était un groupe majeur, cela n'a pas changé… mais me voilà suis déçu quand je jete un œil au livret, déçu pour Nadja Puelen, bassiste déjà présente sur Dark days et sur les dernières tournées du groupe… On nous avait déjà fait le coup sur Dark days avec une jolie photo de Rayna Foss qui avait pourtant quitté le groupe pour s'occuper de sa petit famille et de son mari Morgan Rose (Sevendust) à Atlanta… Et sur ce best of ? Point de photo de Nadja, son nom n'est nul part… Rayna est omniprésente… Ce n'est que mon simple avis, qui après tout vaut ce qu'il vaut…
Vous ne connaissez pas Coal Chamber ? Jetez vous sur ce skeud ! Vous aimez ce skeud ? Foncez sur " Chamber Music " !! Petit perle musicale de neo-metal teinté de goth ! Vous aimiez bien Nadja Puelen ? Arf…

Kronik Da Chief


Coal Chamber :

Label : Roadrunner Records

.................

 



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999