Crucified Barbara
(
In distortion we trust)

"Bellleeee Esmeraldaaaaaaaa, beeeellllllleeeeeeeeeeeeeeee !" voici un peu la réaction que j'ai eu lorsque j'ai jeté un oeil la pochette de ce disque… ^^ Bon alors avant de baver comme un malpropre et de se dire qu'on serait bien en Suède, écoutons vite ce petit cd venu du froid !
Quatre miss jolies comme une charlotte à la bière, du rock teinté de métal à l'ancienne pas si loin du glam rock des anciens d'un autre temps… Motley Crue, Poison ou bien encore les reliques en futal moule bavoules de Ratt. La suède nous avait déjà fait le coup avec Drain dans un registre métal grungy qui terrassait … quand l'image et le son se mettent au service de la grande cause rock n rool !!!
Pas le disque de l'année, mais un gros coup de cœur pour tout les amateurs de rock 'n métal a l'ancienne, pour tout les freaks comme moi qui ont bouffé de l'AC/DC et du Guns'n roses a haute dose il y a une quinzaine d'années. Moins boogie et speed que Nashville Pussy, mais tout autant séduisant de par la noirceur des titres, une lourdeur en mid tempo sur certains titres (I need a cowboy form hell, et son sympathique coté Sad But True des Four Horsemen), et des refrains entêtant. Imaginez donc Sherryl Crow qui aurait décidé de mettre un peu de Tabasco (400 litres) dans son rock cucul la praline et vous obtenez ce disque de Crucified Barbara. La verve et la rock n roll touch de Donita Parks et L7 ne sont pas loin ;)
Si en 2006 t'as perdu la recette du headbanging et du tapage de pied, écoute ce putain de skeud au cambouis et ça va vite te revenir. Un disque tout droit sortit d'une autre époque, au son super actuel et porté par 4 anges… Je vote pour ce garage rock !
Sort tes grosses Converse à languettes, tes jeans déchirés et ton perfecto patché, t'en auras besoin car les riot girls passent a Lyon dans peu de temps !!!!


Kronik Da Chief

PS: en concert à Lyon le 14 Avril au CCO Villeurbanne !!!

Crucified Barbara :

Label : GMR Music

Site Web : http://www.crucifiedbarbara.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999