DAGOBA
(II)

Revoilà nos Marseillais préférés, avec l'un des album les plus attendus du moment dans l'hexagone !!!
Après l'énorme baffe de " Release the fury ", ils remettent ça, avec un album appelé simplement " Dagoba ". Je vous rassure tout de suite, ce cd est à la mesure de nos attentes et va secouer le monde trop fade du métal Français. Une bombe, voilà le premier qualificatif qui m'a sauté à la gueule dès la première écoute. Puissant et plein de haine, ils distillent toujours leur métal teinté d'indus et de samples avec une précision incroyable et une violence que l'on avait pas ressentit chez nous depuis bien longtemps. C'est tout simplement le mélange d'un " Demanufacture " de Fear Factory avec un " Burn my eyes " de Machine Head, mais attention quand je dis mélange c'est l'osmose parfaite, on croirait entendre Robert Flynn, un son quasi nikel des deux groupe précités, avec une base machines et samples des plus redoutable. L'ensemble donne quasiment un concept album qui s'écoute d'une traite, grâce notamment aux nappes samples qui font des transitions parfaites d'une chanson à une autre.
Rien que 15 titres pour ce premier album, on pourrait trouver le temps long, mais au contraire, on voyage avec un plaisir tout au long des 66 minutes, enfin un album qui vaut bien son prix.
Seule ombre au tableau, si l'intérieur comble toutes nos attentes, l'extérieur je vous l'avoue nous a laissé sur notre fin. En effet, après le superbe digipack de " Release the fury ", on attendait un cd avec un design de fou et un packaging à faire pleurer. De ce côté c'est une déception, il est vrai que de nos jours quand on nous donne la main on demande le bras. Ce " manque " au niveau du cd permettra a beaucoup de ce concentrer sur la music, qui reste le plus important, on vous le rappel. Un cd donc à ne pas rater, indispensable dans votre cdtéque, si vous ne l'avez pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Kronik O.S.

DAGOBA:
Enternot Label

Contact : info@dagobaonline.com
Site Web : http://www.dagobaonline.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999