Damageplan
(New Found Power)


Que les fans de Pantera se rassurent, la souche n'est pas totalement morte puisque Darell et Vinnie remettent le couvert avec ce nouveau groupe tout droit venu du pays des "Cowboys".
La question que se posent les "Panteraophile" est certainement de savoir si cette nouvelle formation est à la hauteur de l'ancienne. Et bien pour ma part je suis partagé entre deux avis car si le son et la façon de jouer sont fortement reconnaissable dés les premiers morceaux, la hargne et la patate d'antan ont quelques peu disparues risquant de déplaire a pas mal de "chevelus" blasés de ne pas retrouver la puissance destructrice de Pantera. Mais pour la personne détaché de tout sentiment nostalgique cet album peut lui apparaitre comme un bon disque de power métal. En effet, la galette recéle son lot de bonnes choses avec quelques tueries comme "Fuck You" (avec Corey Taylor en featuring),"New Found Power" ou encore "Explode" mais aussi des morceaux plus mélodiques comme "Save Me" au refrain penchant légèrement vers le pop rock ou l'excellent "Blink Of An Eye", montrant ainsi que les quatres ont su intégrer de nouveaux éléments à leur musique.
Cette album trouvera plus facilement sa place auprés des amateurs de métal en général qu'auprés de fans pur et dur de Pantera. Maintenant à vous de juger !!! Pour moi c'est du tout bon.

Kronik par Julien

Damageplan :

Contact : East West

Site Web : http://www.damageplan.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999