Emery
(The Weak's End)
Un nom très sympathique, qui sonne à l'oreille, léger et doux. Une pochette sobre, du blanc, du bleu dans le même concept de légèreté.
Mais qu'est ce qui ce cache donc dessous cette douceur apparente ??
Et bien, une belle surprise, Emery est de la " Screamo-pop "!!! Bien oui, je vais appeler cela comme ça… Mélangeant pop acidulée et émocore furieux, Emery se déchaîne, assène autant de hargne que de douces mélodies lancinantes.
On ressent les influences d'un Boy Sets Fire ou d'un For The Love Of, marié avec du Swell ou du Sparkle Horses. Une voix qui inquiète, prenante, imprégnée de souffrances, comme un retour de la pop noir, je dirais obscure quand le chanteur s'ébranle la corde vocale et hurle sa haine avec un timbre aigu proche d'un Shutdown ou d'un Haste.
Emery se veut fusion de deux genres qui sont finalement très proche par les émotions qu'ils dégagent, qui l'aurait cru !!
Un mariage vraiment réussit gardant l'intensité et les particularités de chacun, les laissant librement s'exprimer pour un épanouissement somptueux, une belle alchimie, comme pour un couple parfait, un mariage réussit. Alors pour ceux qui aiment l'angoisse douce, cet album et fait pour vous !!!!!!

Kronic O.S.

Emery :

Contact : Golf Records -Tooth and Nail






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999