Every Reason To
(
Every Reason To
)

 

Every Reason To… nous vient d’Aubervilliers et naît sur les cendres du groupe Fate, mais comprend également des membres de Comity et de Time To Burn. J’en vois déjà qui froncent les sourcils par là-bas, mais je tiens tout de suite à vous rassurer, Every Reason To... n’a musicalement pas grand chose à voir avec Fate et son grind virulent. Heureusement j’aurai tendance à dire, car n’étant pas fan du style, j’aurai vite saturé.
Or là, pas de saturation possible à l’écoute de ce premier album qui s’avère être une excellente surprise. Entre post-hardcore (comme certains l’appel), doom et sludge, Every Reason To... nous démontre des qualités impressionnantes de maîtrise lors de ces multiples plages d’une intensité incroyable. On est ici aux croisés d’un Isis et d’un Neurosis, 2 groupes qui ont certes la côte en ces temps, mais Every Reason To le fait si bien, qu’on ne leur en tiendra pas du tout rigueure. Le groupe arrive à retenir notre attention jusqu’à la dernière note, chose plutôt appréciable en ces temps où l’on nous gave avec pas mal de trucs avariés.
Every Reason To... est aux côtés, de Es La Guerilla et de Inhatred, le nouveau petit bijou de l’écurie Several Bleeds Records. Notre ami Virgil semble avoir du nez !
Un label et des groupes à surveiller de très très prêt !


Kronik Manu


Every Reason To :


Label :
Several Bleeds Records

Site : http://www.everyreasonto.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999