Ex(H)Ld
(
Antivirus)
Premier véritable album des Mâconnais, " Antivirus " et ses onze titres (10 plus une intro), débarque avec fracas dans la scène métal Français.
Néo-Métal couillu aux accents punk, voilà une description sommaire du style des petits gars de Mâcon. Néo-Métal ça c'est sûr, avec ce son de guitare et ses riffs pas moyen de se tromper. Mais loin du cliché classique de ce style, leurs nappes de samples dans les intros des morceaux sont nettement plus développées et reflètes un savant mélange d'effets électroniques et de compo pure. Cela donne une ambiance bizarre parfois dérangeante au possible, ce côté noir malsain, façon " Utopia " des No One.
On remarquera aussi le chant, très évolutif, parler, crier, avec deux voix, une lourde et grasse façon Lofo, et l'autres avec des accents punk. On sent d'ailleurs dans les deux parties vocales la même haine que sur " Virus " de Tagada Jones, il faut dire que leurs timbres de voix sont très proches. Et oui une fois encore, du bon dans la région, on le savait déjà mais maintenant avec un véritable album les choses sont plus claires, les Ex(H)Ld, maîtrisent leur truc, musicalement et scéniquement, ils ont d'ailleurs ouvert pour Lofofora, JMPZ…etc.
En bref, " Antivirus " est indispensable pour tous fans de véritable néo-métal qui se respectent, agressivités et ambiances se mêlent à la perfection. Pour ma part je vous conseil " Over " morceau très sweet, qui tranche bien et montre encore une autre facette de leurs possibilités.

Kronik O.S.


Ex(H)Ld :

Site : http://www.exld.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999