FREYA
(
As the Last Eight Drains)
Enfin, le voilà... le tant attendu album de FREYA. Ce nom ne vous dit peut-être rien, alors est-ce que Karl Buechner vous dit plus…
Et oui, il est de retour, le chanteur des regretté Earth Crisis, avec son nouveau groupe qui se nomme donc Freya. Dès les premières notes, le style change, plus métal et plus rock, on est loin des lourds riffs NY hardcore. C'est la continuité parfaite de " Slither ", le son est plus actuel, avec un punch redoutable. Les guitares alternent les mélodies et les riff gros métal, ce qui donne une osmose surprenante, une rencontre entre du Earth Crisis style " Slither " avec du Hundred Reason. Un côté gros métal lourd et un autre très rock mélodique. Karl fait un travail au chant remarquable, poussant sa voix claire très loin, qui l'eut cru ? Le travail de cœur des deux guitaristes est tout aussi énorme compte tenu des parties rythmiques. Que les puristes se rassurent, il y toujours des coups de bourre bien brut, et comme d'habitude, Karl n'est pas en reste dans le défoulement collectif.
Là où beaucoup de groupes pour être dans la vague, essaient de faire un néométal-émorock, s'embourbant dans les mélodies, et donnant qu'un album résolument fade, Freya va surprendre. Dans la vague des canadiens de 36 Crazyfist, ce nouveau power métal et l'évolution parfaite, gardant l'essentiel des styles afin de donner autant de puissance que de mélodies. " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme " voilà la phrase qui colle le mieux aux nouveaux venus à qui on souhaite d'avance la réussite qu'ils méritent.
En espérant les voir par chez nous lors d'une tournée européenne.

Kronik O.S.


Freya :

Label : Victory Records
http://www.victoryrecords.com

Site : http://www.freyamusic.com






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999