Fullstop
(2001 fullstop odyssey)
Venant de Suisse, plus précisément de Nyon, c'est avec plaisir que j'ouvre le colis de Condor Records.
Et Boum !! La grosse claque !! Sous une apparence trompeuse, avec une pochette entre technohyde et affiche de film digne des oscars, Condor Records en co-production avec Hannibals Records nous présentent Fullstop.
Enregistré part Thierry Van Osselt, " 2001 Fullstop Odyssey " va marquer de son empreinte le sol poussiéreux du hardcore. Dans un Style Brutal hardcore aux touches fortement New Yorkaises, ils alignent 13 titres redoutables. C'est puissant, lourd, et agréssif un mélange de Knuckldust et de Born From Pain, un NY hardcore avec la puissance lourde du grind, tout en restant bien speed. Là où un Hatebreed n'est qu'une image des Straight Edge des 90's sur gonflé au son made in major US, Fullstop varie le style, c'est claire, et inspiré notamment dans les compos vocales, qui alternent les styles new et old school. Les riffs guitares mélangent des phrasés hardcore classique avec des riffs lourds de old death-grind type début Napalm.
Que du bonheur !!! Le son est nikel, ça faisait longtemps (depuis le Truth Through Defiance de Strife) que je n'avais pas apprécié autant un son de batterie comme ça, avec des tomes aussi chaud. Un spécial big-up pour le dernier morceau et ces multiples facettes, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir…

Avis aux distributeurs Français, ce cd n'est pas encore distribué en France, Condor Records en cherche actuellement un, alors dépêchez-vous :
www.condor-records.ch

Kronik O.S.

FullStop :

Contact : Condor Records

Site Web : http://www.fullstop.ch






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999