Hawthorne Height
(
If Only Were Lonely
)

Dans la vague à la mode, voici Hawthorne Height est leur nouveau petit " If Only Were Lonely ". Oui je sais, le début de cette chronique peu surprendre, mais rassuez-vous je considère Hawthorne Height beaucoup plus que la plus part des groupes du genre. En effet, Hawthorne Height est plus à la croisée d'un Boysetsfire dans leurs plans mélo et d'un Save The Day, le tout à la façon Maple, bref un émo-rock de qualité.
" If Only Were Lonely " suit le reste de leur précédentes réalisations, avec des mélodies classiques mais efficaces, un côté rock bien poussé, et une voix mélo très travaillée (on pense d'ailleurs par moment à du Weezer). On peut d'ailleurs trouver aussi dans les phrasés vocaux et le ton de certains, une petit tendance à la Smashing Pumpkins, mais ça retourne vite dans le registre rock-punk.
Certes rien de nouveau, mais toujours un bon moment, avec quelques passages énervé qu'ils devraient d'ailleurs expérimenter plus à mon goût.
En reste des morceaux très accrocheurs comme d'habitude avec des plans mélodiques que l'on retient facilement, de quoi leur permettre de rester dans les groupes influents du genre. Ils ont d'ailleurs beaucoup appris des groupes de Victory, qui reste dans le genre le meilleur des labels des dernières productions émo, avec June, The Forecast…etc
Avec " If Only Were Lonely ", les fans du genre ne seront donc pas déçu, ceux qui cherchent un peu de douceur mais reste rock, aussi, les autres vous des brutes ce n'est pas pour vous.

Kronik O.S.

 

Hawthorne Height :


Label : Victory Records

Site : www.hawthorneheights.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999