Houston Swing Engine
(
The Tiger Flamboyant)
Qui as dit que les animaux n'étaient pas rock'n roll?
Après le super starter 'The Smell Of The Horses ", les Houston Swing Engine reviennent pour notre plus grand plaisir avec "The Tiger Flamboyant".
Un nouvel album et 11 morceaux de furie mixants stoner, rock, scremo, des ambiances malsaines et une énergie fortement teinté seventies. On apprécie toujours et encore le jeu de Kiki et le son de batterie digne d'un John Bonham, mais autant 'The Smell Of The Horses " était proche d'un Led Zeppelin " II " autant "The Tiger Flamboyant" serait plus proche d'un " Zoso " voir d'un " Physical Graffiti ". En effet ce nouvel album est plus proche du rock pschycadélic que du rock'n roll des débuts. On apprécie les variations de styles entre noise et stoner que prennent certains passages. Comme une évolution naturelle et parfaite, les compositions tout comme les phrasés vocaux de Igor, donnent une impression de légèreté ce que l'on apprécie généralement dans le rock, mais cette fois avec plus de volume, de variété. Un peu comme si on alterné entre un minou et un tigre, deux félins quasi identiques mais qui n'ont pas la même puissance.
"The Tiger Flamboyant" c'est tout ça, une bonne base rock, bien grasse, genre stoner, avec des soubresauts de violence et de malaise façon noise, (on se croirait entendre parfois des plans angoissés à la façon Virago). Si 'The Smell Of The Horses " était plutôt classique, ce nouvel album possède un grain de folie très sympathique, qui rappel d'ailleurs parfois le 5 titres " Greatest Hits ", avec ces riffs direct, se répétant de façon lancinante, jusqu'aux envolées de hurlements infernaux. Attention la troisième génération des fils de Lemmy sont des déjantés, ils veulent mettre le monde sur des harleys et faire la tawa toute la vie, la rock'n roll attitude is back et ça va swinguer dans les chaumières!!! Houston Swing Engine est un groupe de vrai rock'n roll qui se déguste sur scène alors vu la claque de la tournée " Horses ", j'attend la tournée " Tiger " et j'en trépigne d'impatience, pour moi noël c'est en début d'année désormais. En bref, si tu n'achètes pas "The Tiger Flamboyant" en février c'est qu'on a pas les mêmes valeurs…

Kronik O.S.



Houston Swing Engine : Photos

Contact :
Athome / Wagram


Site Web : www.houstonswingengine.com







Copyright Hammerock - Spiritribe 1999