Split
Inside Conflict/Judoboy

Après leur album "Unearthed From Wonderland", Inside Conflict revient avec ce split cd en compagnie de Judoboy. Ce split est composé de 7 titres, cinq pour Inside Conflict et 2 pour Judoboy le tout sortie chez Plainfield Records. Les morceaux d'Inside Conflict sont les successeurs du magnifique "Unearthed From Wonderland", on peut ainsi apprécier les évolutions du groupes ainsi que la ligne que va prendre le prochain cd. Ce qui frappe de suite c'est le tempo qui est nettement plus lent, voir très ralentit suivant les morceaux. Le côté grindcore n'est plus le style principal, cet album ce veut soit plus hardcore soit plus death (les amateurs de Napalm seront ravi par "Compulsion"). Une très bonne surprise que la reprise de "War inside my Head" (Suicidal Tendencies), gavée de tout leur style, NY hardcore, grind et death. Pour ma part, leur évolution gros hardcore et old death me va à ravir, vivement le successeur de "Unearthed From Wonderland".
Judoboy enchaîne avec deux titres, le son est de suite moins gros, mais plus intense et leur côté noir vous saute à la tête. C'est un mélange mid tempo de grindcore et de black, avec des envolées mélodiques très émo. Le tout donne un univers malsain, un peu à la Boy Sets Fire version grind, avec un sentiment de souffrance digne d'un Bloodlet.
C'est violent, oppressant, j'aime cette folie. Les deux morceaux s'enchaînent sans une faille, comme un seul titre. Ce split nous laisse entrevoir deux côtés obscures, à quand la tournée commune ??

Kronik O.S.

Inside Conflict/Judoboy :

Contact : Plainfiel Records

Site Web: Inside Conflict
Site Web : Judoboy





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999