La Celula Durmiente
(Perverso Universo
)



Tient, revoilà de l’Espagnol !!!
Underhill Records frappe encore avec La Celula Durmiente, mais attention ce n’est pas un des petits nouveaux. Et oui !! Si je vous dit Zeidun, ça vous parle ?
Et bien c’est Joan Colomo le chanteur qui remet le couvert avec son bassiste Dalmau Boada. L’histoire du groupe est assez marante car au départ ces compostions de Joan devaient aller pour le nouveau Zeidun, puis s’en est devenu qu’un projet parallèle. Au style émo-noisepunk de Zeidun, Joan a rajouté des instruments, samples et c’est rapproché d’un Folkpop-psyché. Ils jouent et enregistrent tout sauf la batterie, c'est Narcis de Moksha qui vient aider. Le side project se transforme en groupe lorsque Dalmau Boada rejoint l’équipe.
Voilà donc pour la petite histoire, la naissance de La Celula Durmiente est donc assez spéciale, et il en va de même pour son premier album « Perverso Universo ». Chargé de teinte pop et joyeuse très british, ce premier album alterne avec des plans rock psyché, voir du noise, imaginez Muse faire du Beatles, avec les membres de Spirit et de Love, magique hein !!
En tout cas l’unité est de mise car la voix de Joan, toujours aussi exceptionnelle nous transporte sans aucun problème dans son petit univers au confluent des styles et des ambiances. On est pris par la mélancolie de sa vision musicale, à la fois simple et si compliquée, comme la vie. Un album surprenant comme souvent dans les « side project », un bon renouveau pour l’émo-rock.


Kronik O.S.


La Celula Durmiente :


Label :
Arindelle Records / Underhill




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999