LAZY
(Rock against rock)


Les franciliens sont de retour en 2006 avec un véritable album faisant suite à la superbe déflagration sonore que fut le EP 6 titres sortit l'année dernière. Dur dur me direz vous de passer après leur précédent opus, alors qu'en est il de cette nouvelle galette ?
Lazy a évolué, d'un metal relativement agressif et sans concessions, le groupe s'est orienté avec une grande réussite vers un style plus rock metal très accrocheur et surtout gavé d'énergie, ça ne s'invente pas, c'est dans le rock qu'on trouve les meilleurs tempos pour taper du pied et bouger les cheveux (" aller ouééé, bouge tes cheveux !!! " ndlr : merci d'éviter ce genre d'égarement musicaux, merci). Petite évolution musicale qui n'est pas sans rappeler le Soundgarden de la grande époque dans le corps de certains riffs, mais également les Muderdolls (ou l'evil boogie de Danzig et autres Rob Zombie) sur ''Target me'' et son tempo entêtant et survolté. Et que dire du très Motley Crüesque ''Sashimi song'', si ce n'est qu'elle envoies le bois (dans ce cas le plomb !) et que la gouache est au rendez vous !
Mais hors de toutes ces bribes de comparaisons, ce disque m'a beaucoup rappelé (un pti rappel, point de papier carbone) un disque que j'ai adoré il y a quelques années : The Union Underground - An education in rebellion. Surtout de part le son, la variété des titres et des ambiances et par de très bons refrains rappelant le meilleur du rock US (le timbre de voix de Sébastien est parfois vraiment proche dans les graves de celle de Bryan Scott). Mais stoppons les comparaisons, puisque ce disque est super mature et que finalement le groupe a sut se forger une réelle identité.
Un disque massif, super ouvert et vraiment agréable à écouter en boucle et qui bénéficie d'une prod irréprochable. Lazy, comme sur son précédent opus, possede son petit truc à lui qui nous trompe à chaque fois quand à l'origine géographique du groupe tant tout sonne juste, formidablement pensé et nous rappelle le meilleur des productions américaines (dans ce cas, c'est un compliment). Lazy s'inscrit dans mon top 5 français, rien de moins ! Alors cours y vite au magasin petit hobbit !
Petit info pour les fous furieux que vous êtes, le groupe va sillonner la France aux côtés d'Aqmé dans quelques jours… à ne pas rater ! Ca s'annonce rugueux dans la fosse ! (à Lyon le 11 février au Transbordeur)
Note aux psychopathes de la chaîne hifi et des disque rayés : ne prenez pas peur sur l'intro du 1er morceau du groupe ''Rock against rock'', votre chaîne marche bien !


Kronik Da Chief

LAZY :

Label : Athome Records

Site Web : http://www.lazy.fr



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999