Left Alone
(Dead American Radio
)

Voici « Dead American Radio » deuxième album de Left Alone, qui dit tout dans son titre. Véritable brûlot contre l’industrie et la promotion musicale Américaine, Left Alone a enfin décidé de suivre sa voix. Ce jeune groupe de Hellcat, très (voir trop) proche de Rancid, démontre enfin une personnalité sur ce nouel album.
« Dead American Radio » est un recueil de toutes les bases de la musique punk, avec des riffs de rock, ska, reggae, voir... country, chaque chanson est un nouvel univers. Avec en plus un clavier et un sax, le combo est près pour jouer tous les registres et c’est ce qu’il fait, on s’en que ça joue, et que ça s’amuse. Même leur look, mit en avant dans leur communication, est un panel des styles de la scène punk, du spike, en passant par la crête, du cuire au t-shirt strèche, ils sont là pour faire le spectacle !!
C’est bien joli, néanmoins il ne faut pas perdre l’auditeur là-dedans, il pourrait se croire entrain d’écouter une compilation de chez Kung Fu Records. Heureusement que la voix d’Elvis (ce n’est pas une blague, c’est son nom), permet à elle seule de garder l’unitée indispensable pour créer l’ensemble. Certe elle est toujours aussi proche de celle de Tim mais ce n’est pas pour me déplaire, et l’évolution musicale lui donne un nouveau relief. On notera d’ailleurs que Tim vient pousser la chansonnette ainsi que Particia d’Horrorpops.
Avec leur look, tous ces styles, il n’y pas de doute du succès qu’ils vont faire aux usa. Le seul hic, c’est leur croisade anti-radios. Ca va être la seule chose qui va surement les empécher d’avoir une réussite convenable au pays de l’oncle Sam. Dommage !!
Personnelment je trouve leur musique sympathique, mais trop classique, je pense qu’ils n’ont pas encore trouver vraiment leur chemin, j'attendrais donc de voir l'évolution que va prendre ce groupe pour me faire une véritable idée.


Kronik O.S.


Left Alone :


Label :
Hellcat Records

Site : http://www.leftalone.net



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999