Lich King
(
Born The Bomb
)


Trasheurs, Trasheuses, bienvenue dans cette nouvelle chronique dédiée au groupe Lich King avec leur album " Born the bomb " dernier en date des Américains. Pas la peine de faire une intro trop longue, passons direct à l'essentiel, place à leur son.
Putain de merde, c'est trop bon, je dirais même plus c'est excellent, j'ai l'impression de me retrouver dans ma jeunesse où j'écoutais a fond ce style musical, que du bonheur, on pourrait croire que le groupe nous vient tout droit de la bay Area à San Francisco, là d'où viennent les légendes du trash métal (Metallica, Slayer, Megadeth, etc… ), ben non, eux ils sont du Massachusetts et montrent que le trash n'est pas mort, même en 2013. Côté musical je pourrais dire c'est un mélange de Municipal Waste et des groupes années 80 de la bay Area, sa cartonne, sa joue rapide, aucuns temps mort. Sur le titre " Agnosticim ", j'ai l'impression de retrouver un air du titre " One " de Metallica, magnifique. Les gars du Massachusetts font rayonner leurs trash métal 2013 par tous les moyens. " Wage slave " est emblématique bien à des égards (blast, cœurs de warriors, breaks destructeurs, passages mélodiques à deux guitares). Les guitares font un tel boulot dans les solos, les breaks, rien à dire tout est impeccable, je n'arrive même pas à trouver le petit bémol dans cet opus. Un petit big up à Os de m'avoir fait découvrir ce groupe, j'ai kiffé mec !
Lich King met suffisamment d'intensité dans cet album pour en faire un des incontournables pur l'année 2013, fonce découvrir ce groupe tu ne seras pas déçu.

Kronik Xavier

Lich King :


Site : lichkingmetal.bandcamp.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop