Limp Bizkit
(Results May Vary)

Ce cinquième album de Limp Bizkit s'est fait longuement attendre et comme beaucoup de personnes je me demandais ce que Fred Durst et ses acolytes allaient bien nous livrer. Suite au départ de leur emblématique guitariste Wes Borland, nombreux sont ceux qui pensait que le groupe ne survivrait pas. En effet, vu la créativité musicale et la présence scénique du garçon on comprend bien qu' il soit difficile de trouver un équivalent aussi déjanté. Mais c'est finalement chose faite avec Mike Smith (ex Snot) qui, s'il ne dégage pas autant d'énergie que Wes sur scéne, n'en reste pas moins doué point de vue musical. Fred ayant annoncé un album fort en rebondissement risquant de surprendre les fans de la premiére heure, ce n'est pas avec la pochette au graphisme quelque peu décevant par rapport aux albums précédents (un beau digipak aurait été la bienvenue mais il y a quand même une version avec DVD) qui vous laissera présager d'un quelconque changement de style du groupe, Rap métal? Gros rock??. Le suspense est à son comble et il faut donc mettre le cd dans la platine pour découvrir ce nouvel opus. Et là dés les premières secondes retentit une intro caractéristique du groupe composé par DJ Lethal qui ne finira pas de m'épater tout du long avec ses formidables interludes et samples durant les morceaux. L'intro nommé "RE-ENTRY" est en réalité une chanson puisque immédiatement suivi de grosse guitare faisant pénétrer instantanément dans le nouvel univers de Limp Bizkit, résolument tourné vers un gros rock puissant et ravageur. Et ce n'est pas le second morceau "EAT YOU ALIVE" incontestablement le single de l'album, qui démontrera le contraire puisque n'apparait pas le moindre flow "rappé" et ou la structure est bien différente des albums précédents. La suite est ma foi trés nuancé passant de morceaux rageur comme "GIMME THE MIC","PHENOMENON" (celui qui rappelle le plus les anciens albums) ou encore le revendicatif "HEAD FOR THE BARRICADE" au connotation hardcore from NY à de superbes ballades comme "UNDERNEATH THE GUN" ou "BEHIND BLUE EYES" (reprise des mythiques THE WHO). Il reste tout de même quelques morceaux HIP HOP puisque comme à son habitude Fred nous grattifie d'un featuring avec cette fois ci le rappeur Snoop Dog sur le titre "RED LIGHT-GREEN LIGHT" qui est pour moi le seul bémol a apporté à l'album (rien avoir avec l'excellent N 2 GETHER NOW) et "CREAMER (RADIO IS DEAD)" mélangeant efficacement hip hop et ballade rock. Et bien oui il faut se rendre à l'évidence Limp Bizkit a changé, n'en déplaise aux fans de l'excellent "Significant other" dont je fais parti. Cela prouve que les choses évolue et que Limp n'est pas un groupe si commercial que cela étant donné qu'il aurait pu rester dans le créneau qui fit son succés et ne pas s'en éloigner comme il vient de le faire. Par la même occasion, il prouve avec cet excellent album, qu'il sait se renouveller et se pointer là où on ne l'attendais pas.
Je conseille donc ce skeud à tous ceux qui aime Limpbizkit, au gens avec un minimum d'ouverture d'esprit mais surtout pas à certains "intégristes de la musique" trop bornés pour laisser leurs préjugés de coté (dommage pour eux).
PS: Dans le DVD il y a plein de gros nichons et de paires de miches (HUMMMM!!!!)

Kronik Julien

Limp Bizkit:

Site Web : http://www.limpbizkit.com





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