Limp
Bizkit
(Results May Vary) |
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Ce cinquième
album de Limp Bizkit s'est fait longuement attendre et comme beaucoup
de personnes je me demandais ce que Fred Durst et ses acolytes allaient
bien nous livrer. Suite au départ de leur emblématique
guitariste Wes Borland, nombreux sont ceux qui pensait que le groupe
ne survivrait pas. En effet, vu la créativité musicale
et la présence scénique du garçon on comprend bien
qu' il soit difficile de trouver un équivalent aussi déjanté.
Mais c'est finalement chose faite avec Mike Smith (ex Snot) qui, s'il
ne dégage pas autant d'énergie que Wes sur scéne,
n'en reste pas moins doué point de vue musical. Fred ayant annoncé
un album fort en rebondissement risquant de surprendre les fans de la
premiére heure, ce n'est pas avec la pochette au graphisme quelque
peu décevant par rapport aux albums précédents
(un beau digipak aurait été la bienvenue mais il y a quand
même une version avec DVD) qui vous laissera présager d'un
quelconque changement de style du groupe, Rap métal? Gros rock??.
Le suspense est à son comble et il faut donc mettre le cd dans
la platine pour découvrir ce nouvel opus. Et là dés
les premières secondes retentit une intro caractéristique
du groupe composé par DJ Lethal qui ne finira pas de m'épater
tout du long avec ses formidables interludes et samples durant les morceaux.
L'intro nommé "RE-ENTRY" est en réalité
une chanson puisque immédiatement suivi de grosse guitare faisant
pénétrer instantanément dans le nouvel univers
de Limp Bizkit, résolument tourné vers un gros rock puissant
et ravageur. Et ce n'est pas le second morceau "EAT YOU ALIVE"
incontestablement le single de l'album, qui démontrera le contraire
puisque n'apparait pas le moindre flow "rappé" et ou
la structure est bien différente des albums précédents.
La suite est ma foi trés nuancé passant de morceaux rageur
comme "GIMME THE MIC","PHENOMENON" (celui qui rappelle
le plus les anciens albums) ou encore le revendicatif "HEAD FOR
THE BARRICADE" au connotation hardcore from NY à de superbes
ballades comme "UNDERNEATH THE GUN" ou "BEHIND BLUE EYES"
(reprise des mythiques THE WHO). Il reste tout de même quelques
morceaux HIP HOP puisque comme à son habitude Fred nous grattifie
d'un featuring avec cette fois ci le rappeur Snoop Dog sur le titre
"RED LIGHT-GREEN LIGHT" qui est pour moi le seul bémol
a apporté à l'album (rien avoir avec l'excellent N 2 GETHER
NOW) et "CREAMER (RADIO IS DEAD)" mélangeant efficacement
hip hop et ballade rock. Et bien oui il faut se rendre à l'évidence
Limp Bizkit a changé, n'en déplaise aux fans de l'excellent
"Significant other" dont je fais parti. Cela prouve que les
choses évolue et que Limp n'est pas un groupe si commercial que
cela étant donné qu'il aurait pu rester dans le créneau
qui fit son succés et ne pas s'en éloigner comme il vient
de le faire. Par la même occasion, il prouve avec cet excellent
album, qu'il sait se renouveller et se pointer là où on
ne l'attendais pas. Kronik
Julien |
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Limp
Bizkit: Site Web : http://www.limpbizkit.com |
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