Maple / Zeidun
(Océane)

MAPLE :

Maple se dévoile sur ce spit CD avec six titres indie rock/Emo.
Ce qui percute d'entrée c'est cette voix, une voix féminine plutôt aiguë, surprenant dans le style. Encore plus surprenant la douceur du timbre, avec un grain de blues, un mélange de Björk et de Portishead.
Maple c'est un peu du power pop rock gavé au hardcore émo, à la fois sombre et torturé, mais aussi mélodique et doux. Un son tantôt garage tantôt claire et profond. Une tendance mid-tempo avec des phases plus lentes. C'est tout un univers qui nous entraîne au long des six titres, une profond sensation de mélancolie chargée d'un sentiment d'innocence infantile que nous regrettons tous. Une pureté qui nous saute au visage.
Pour ceux qui s'émeuvent encore de temps en temps, qui ont le cœur qui penche vers l'émo, Maple est pour vous, attention ces six titres peuvent vous bouleverser.

ZEIDUN :

Les six titres qui suivent, c'est Zeidun. On reste dans l'émo, avec des tempos plus speed et un son plus électrique. Zeidun atteint la maturité avec leur six titres. Ils nous délivrent leur deux côtés les plus profond.Un émo-pop énergique aux touches très British, avec un son guitare saturé type vieux rock & roll sur des riffs mélodiques. Et un hardcore émo très garage chargé de douleurs. Le tout avec un beau travail de cœurs avec une lead voice très pure tradition émo. Zeidun c'est aussi des compos instrumentales très 70's un côté psyché rock avec des montés d'adrénaline un peu comme un mélange des Doors avec Pink floyd. Tout simplement malsaine mais enivrant.

Kronik O.S.

Maple/Zeidun:

Contact : Bcore records
bcore@bcoredisc.com

Site Web : http://www.bcoredisc.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999