Megadeth
(
The system has failed )

He's back ! Le grand Dave a la chevelure de feu ! Celui que l'on croyait finit pour la guitare suite à un soucis a l'avant bras et qui, il y a bientôt 2 ans, mettait fin a la vie de son rejeton Megadeth ! Quelle fut donc notre surprise a l'annonce de ce come back ! Après 2 albums passés un peu inaperçus (" Risk " et " The world needs a hero " ainsi qu'un live et une compilation), le départ de Marty Friedman et de Nick Menza, l'arrivée d' Al Pitrelli (Savatage) et de Jimmy De Grasso (Suicidal Tendencies et même ex David Haliday !! LOL) puis l'explosion générale… qui est donc Megadeth ? Les fans le savaient déjà ! … : Dave Mustaine !!! qui, rappelons le, était à l'origine guitariste d'un petit groupe de
San Franscisco appelé Metallimachintruc qui avait congédier le sieur Dave avec pertes et fracas pour le remplacer par Kirk Hammet en 1982. En cette année 2004, point de Dave Effelson (partit un temps chez Soulfly… regardez bien le
clip de Prophecy ) a la basse,
ni de Marty Friedman au poste de guitariste, mais un retour à la maison pour Nick Menza derrière les futs. Mais trêve de bavardages… Megadeth est le bébé de Dave Mustaine, peu importe le line up et les rumeurs !
Que peut on donc attendre du cru Megadeth 2004 alias anciennement le put***
de groupe de la mort qui tue responsable des bijoux que sont " Peace sell but who's buying ", " Countdown to exinction " ou bien " Youthanasia " ? Et bien… un très bon album !!! On y retrouve tout les ingrédients d'un album de Megadeth réussit, les riffs rapides, les mid tempo, les refrains accrocheurs, les superbes solos. " Blackmail the universe " part en trombe sur un tempo matraqué à la double pédale ! " Die died enough " déboule avec un refrain mélodique super accrocheur, du grand Megadeth ! " The scorpion " assez étrange pour du Megadeth avec son intro Tic Tac Tac mais quel put*** de titre ! 12 titres tard, une seule issue est alors possible ! On en remet une couche ! Cet album est spontané, couillu a souhait et respire l'envie de Mustaine de composer à nouveau de la grande musique ! Au final, un très très bon disque, un retour avec tambours et trompettes (oué non ok y'en a pas sur le disque mais je peux vous faire un remix si vous voulez) du grand Dave ! A écouter absolument !!!!
A noter également les réeditions de la disco complète du groupe remasterisée par Mustaine lui même et agrémentée pour chaque disque de nombreux inédits ainsi que du projet solo de Dave : MD45 chanté à l'origine par l'ancien chanteur de Fear mais ici avec un ré enregistrement du chant par… hmmmm devinez qui !

Kronik Da Chief

Megadeth :

Label : Sanctuary Records

Site Web : http://www.megadeth.com




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999