Mercy Killers
(Bloodlove
)

Voici Mercy Killers, petits nouveaux de l’écurie Hellcat et pur produit de Tim Armstrong. En effet, sur son conseil, le groupe c’est formé et a sortit son premier album « And Two Became One » sur Rancid Records. Du punk du vrai ? Oui Mercy Killers et plus particulièrement «Bloodlove » sonne punk, respire punk, boit punk… On s’y attendait sur Hellcat Records. Mais Mercy Killers est une petite révolution dans le monde creux des punks, « Bloodlove » explore des ambiances jusqu’alors peu présentes dans ce style, mélange les riffs et les émotions pour donné une corps et un volume que je n’avais encore jamais vu pour un trio. Et oui ils sont trois, qui l’eût cru !!
Oserais-je ? Allez j’ose, pour moi Mercy Killers c’est au punk ce que le stoner est au rock, l’essence du style, avec une pâte lourde et malsaine. On ressent enfin, à sa juste puissance, la hargne de cette musique, avec ces râles dans des phrasés gorgés de whisky, sans même y avoir pensais, inconsciemment ça faisait longtemps que j’attendais une évolution du style punk. Finit la monotonie des riffs, les phrases répétitifs, Mercy Killers c’est le renouveau du punk, Tim Armstrong c’est, une fois de plus, pas trompé en poussant ces petits là.

Depuis Rancid je n’ai pas ressentis autant de plaisir chez Hellcat !! Vous l’aurez compris, cet album est indispensable.


Kronik O.S.

 

Mercy Killers :


Label :
Hellcat Records / Pias

Site : http://www.mercykillers.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999