Modern Life Is War
(
Witness
)
L'Iowa est un Etat des Etats-Unis qui a connu son heure de gloire côté musicale avec l'émergence des 9 masqués de Des Moines. Mais dans cet Etat Slipknot n'est pas le seul à pratiquer une musique brutale. Du côté de Marshalltown, située à moins d'une heure de Des Moines les choses bougent et on voit émerger un tout jeune groupe du nom de Modern Life Is War. Groupe qui enchaîne les tournées pour la promo de son deuxième opus " Witness ". A peine rentrée d'Europe où il a tourné avec Converge, le groupe a enchaîné sur les routes américaines en compagnie de Terror.
Le style pratiqué par le groupe n'a pas grand chose à voir avec celui du cirque ambulant puisque ici on a plus à faire à un emo hardcore burné au punk rock qui plaira donc aux fans de American Nightmare et d' Every Time I Die, même si celui-ci est beaucoup plus métal..
Avec cet album, Modern Life Is War ne réinvente pas les règles du genre mais à le mérite de faire une musique de qualité, intense qu'il a su perfectionner. Côté lyrics, le chanteur Jeffrey Eaton, à dû vivre un calvaire dans sa ville de Marshalltown puisque le monsieur semble des plus énervé et nous emmène dans son monde confus et violent. Le groupe mérite vraiment qu'on s'attarde sur son cas, le seul point négatif que je ferais à ce disque est sa très courte durée qui ne dépasse pas les 27 minutes.

Kronik Manu

Modern Life Is War : Photos

Label : Deathwish Records

Site Web : http://www.modernlifeiswar.net



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999