Moksha
(Supersilver Haze
)


Moksha quel nom surprenant, mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Le Moksha (liberté en hindi) : libération du cycle infernal des réincarnations. Seule la caste la plus élevée et donc la plus pure peut accéder au moksha.

Moksha est une anthologie des écrits d'Aldous Huxley concernant les Drogues.

Avec tout ça on est bien avancé…
Trèves de plaisanterie, voilà le plus méchant des groupes de la team Underhill Records. " Supersilver Haze " ça c'est du titre, ça sonne comme un morçeau de Smashing, c'est le troisième album des Espagnoles avec une cover très réussit, comme une mosaïque ancienne, avec un côté très orientale voir mystique.
J'ai dit musique violente !! Et oui le label Espagnole ne fais pas que du pop-punk-emo-rock, mais il s'aventure aussi dans quelques Hybrides comme Moksha. Parce que là on en a de l'hybride, un style bien à eux, les Moksha font un stoner à tendance noise un peut déjanté parfois. Alternances de rythmes de façon infernale, riffs rock et noise mélangés, voix gutturale lourde, voilà donc les ingrédients du " stonoise " façon Moksha. Oui j'invente des mots, des fois il faut, quand on est au milieu de deux courants comme ça, oui que l'on ressent les émotions de deux styles, autant prononcés l'un comme l'autre. Après cette pseudo description de leur déferlante musicale, imaginez ma surprise à l'écoute de " Move over " reprise de Janis Joplin, le tube de l'après Big Brother Cie. On comprend mieux ainsi leurs références aux psychédéliques et les nombreux passages et ambiances qui évoluent dans leur musique. Un album très spécial vous l'aurez compris, qui plaira autant aux fans de Stoner qu'aux fans de noisecore, voir aux fans de psychédéliques violents.

Kronik O.S.


Moksha :

Label : Underhill Records

Site : http://www.underhillrcs.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999