My Ruin
(
A Southern Revelation)


Miss Tairrie B is back !!
Voici " A Southern Revelation " le nouvel album de My Ruin, un an seulement après " Ghosts and Good Stories ", le groupe de Los Angeles remet le couvert. Tairrie continue sur la lancé du précédent avec le stoner rock & roll qui nous avait enchanté. " A Southern Revelation " est très bien conçu, très bien exécuté, presque mathématique, tout est calculé, des riffs efficaces avec une structure très carré, rien ne dépasse, tout est nikel, avec bien sûr un petit côté sudiste.
Et c'est sûrement cela que je peux reprocher à cet album, trop classique, trop léché, il manque du grade, du sable et de la poussière, du houblon et du soleil cuisant. Heureusement que le timbre de Miss B donne une couleur si particulière à tous ça, une hargne qui pousse au cul cet album. Sans ce grain de folie vocale, on aurait droit à un album techniquement irréprochable, mais au feeling un peu fade. Même les solos de Murphys qui sonnent façon Dimebag n'auraient pas suffi.
" A Southern Revelation " est un très bon album dans le genre, mais je reste très tatillon concernant ce groupe, qui je sais, peu faire beaucoup mieux, surtout passé la surprise de l'évolution de " Ghosts and Good Stories ", même le côté southern plus marqué ne me suffit pas pour m'enchanter.
Je dirais même que les morceaux du milieu moins rock 'n'roll ont tendance à plomber un peu, limite ennuyeux, surtout après un début plutôt patate.
Bref, " A Southern Revelation " est tout de même une bonne nouvelle dans un milieu stoner qui a tendance à tourner en rond, l'effort est réussit, mais pas transcendant. A noter le joli cadeaux tout de même, car cet album est à la donation, c'est-à-dire, tu charges et tu donnes ce que tu sens. http://myruin.bandcamp.com

Kronik O.S.



My Ruin :


Site : www.myspace.com/myruin



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop