Split : Nesseria – The Grizzly Twister
(
Dead Rodeo Stars
)


Voilà un split cd nommé «  Dead Rodeo Stars » avec onze titres, cinq de Nesseria (France) et six de The Grizzely Twister (Suède).
Pour ceux qui ne connaissent pas Nesseria, c'est un jeune groupe Français créer en 2000 qui évolue dans la scène scream-noise, partiquant une musique destructuré. Leur style mélange des compositions plutôt improbables aux rythmes saccadés, mélange d'un Ananda, Impure, avec un chant hurlé plutôt aïgue entre du Will Haven et du Unfold sur des phrasès délirants plus proche d'un For The Loves Of. Ce mélange donne un côté très chaotique, très oppressant, parfois violent à leur compositions. La production est très réussite et donne une envergure puissante aux cinq morceaux, la transition entre les deux groupes se sent de suite.
The Grizzly Twister viennent de suède et leur registre musical et sensiblement le même que Nesseria, à ceci près qu'ils ont un son plus crade, ce qui leur va bien. En effet, The Grizzly Twister contrairement à Nesseria, poussent leur son noisy au devant, avec l'alternance des hurlements avec des phrasès purement noise. The Grizzly Twister est aussi un jeune groupe (2002), qui après un album en 2004 et un Ep en 2005 vient d'enchaîner deux splits cd en 2006 dont celui-ci. Leur noise-scream barré est fort sympathique, sûrment par l'ajout de samples et du synthé, qui rajoutent une dimension « old school » à leur noisecore. The Grizzly Twister sont plus traditionnels c'est sûr mais aussi plus facile à suivre, car quelque part, beaucoup moins chaotiques.
Un split intéressant par la complémentarité des deux groupes, il montre aussi l'évolution du noisecore, avec TGT plus traditionnel et Nesseria plus proche de la nouvelle vague. J'aurais d'ailleurs préféré que les groupes soient inversé (comme sur le pressage Suédois) ce qui aurait éte je pense plus judicieu, tant par l'évolution dont je parlais juste précédement, tant pour la difference de production. Avis donc aux fans d'extrême noise, venez découvrir deux groupes de la nouvelle vague, avec «  Dead Rodeo Stars ».


Kronik O.S.


Dead Rodeo Stars:


Label :
Krawa Productions

Site : http://www.grizzlytwister.tk

Site : http://www.nesseria.com







Copyright Hammerock - Spiritribe 1999