Nostromo
(Hysteron-Proteron)

Je ne comprends pas le comportement dithyrambique de la presse au sujet
de la performance de Nostromo. On dirait qu'ils ont fait quelque chose
d'exceptionnel en jouant acoustique. Moi je ne vois pas ça de cet oeil...
Nostromo nous livre un autre visage de lui-même. Avec le niveau technique des musiciens de ce groupe, ça me semble presque normale. En faite je n'en attendais pas moins. Autant brutal que réfléchit c'est comme ça que je conçois la musique du quartet suisse. C'est avec plaisir et satisfaction que je me laisse bercer par cette approche différente d'eux même par eux même.
Une mise en danger, un réflexion, un pas de coté le temps d'un album voilà se qui me touche dans leur démarche. Je ne vais pas m'attarder sur des descriptions inutiles de leur musique. Je dirais simplement « Hysteron - Proteron » s'écoute allonger dans un canapé, l'album me fait virevolté l'esprit au hasard des ambiances qu'il dégage. C'est du très bon, du très très bon. Nostromo s'offre avec ce cd à un éventail plus large de publique, qui peut être ferra ensuite la démarche de se pencher sur le coté obscure !
Un petit bémol, personnellement j'attendais un peu plus de la performance vocale (ds les traitements), mais ça ne tiens qu'à moi, je suis un emmerdeur. Le digipack est superbe, comme d'habitude, alors courrez dépenser vos sous. Le son en vaut la chandelle. Nostromo nous fait rêver, là ou ils ont l'habitude
de nous faire bouillir. Bravo.

Kronik Roro




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999