One Man Army & The Dead Quartet
(
Error In Evolution
)

One man army And The Dead Quartet? Plutôt connu pour son line up, (nouveau groupe de Johan Lindstrand, chanteur de The Crown) OMA est avant tout un groupe de trash moderne/death aux influences telles que Fear factory, Entombed ou encore COB pour les parties mélodiques.
Il y a des groupes avec lesquels ça ne passe vraiment pas, et celui-ci en fait (pour ma part) partie. En écoutant ce CD, j'esperai pouvoir laisser de côté ce petit différent, et me faire une idée toute neuve du groupe. Manque de bol, rien n'est vraiment fait pour... Malgrés une voix surpuissante et peu commune, des riffs bien fichus et une production parfaite, le cd m'ennuie profondément. Il manque désespérément de d'originalité et de sentiments. Les quelques chants clairs présents sont faux sur "Mine For The Taking" et "Heaven knows no pain" et la violence attendue à disparue. Ce dernier morceau (et leur nom à ralonge ^^) frolle même la musique à mèche, avec des clavier dont on se parsserai volontier, un solo "je me la pète" et des armoniques super kitch. La reprise de Alice Cooper "He's Back" est elle une véritable insulte à ce grand Monsieur.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cet album est un massacre du genre, car quelques bons passages se font quand même entendre (notament sur "Knights In Satan's Service"). Bref, si vous n'êtes pas fan, vous aurez surement mieux à faire que d'écouter cet album.


Kronik Laure


One Man Army And The Dead Quartet :


Label : Nuclear Blast


Site : http://www.onemanarmy.tv/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop