Onslaught
(
Sounds Of Violence
)


Dès l'intro de l'album, je me suis sentie l'âme d'un chevalier prêt à en découdre avec dragons et chimères. Puis viennent les premiers coups de guitare, et une rythmique façon HARVESTER OF SORROW pas dégueu, puis …. ONSLAUGHT pose sa grosse barre de speed métal old school. PAN ! Prends ça bibi, c'est gratuit, c'est cadeau. Putain, les salauds, ils riffs trop à l'ancienne !! Et c'est trop trop bon. Les six premières minutes du disque sont énormes ! Pour faire court, ONSLAUGHT vient de Grande Bretagne, à sévit quelques années durant les eighties, puis c'est reformé milieu des années 2000. Je vais être directe, ce disque est une merveille de trash. Oui môssieur. Les papis british mettent une bonne grosse barre de speed heavy à tous les étages, avec le titre SOUNDS OF VIOLENCE en fer de lance. Musclés, burnés, des titres comme REST IN PIECES ou HATEBOX, ne laissent aucun doute quand à l'intention du combo british. Tout dévasté sur leur passage. Et ça fonctionne. Le son est imposant, le chant est énorme, et la qualité vocale indéniable. Le batteur est une machine de guerre que rien ne va freiner durant les trois quarts d'heure que dure l'album. Il y aussi le titre ANTHEIST et son intro arabisante qui met la pression au fur à mesure de la progression. Trop bon qu'il est cet album que j'vous dis. Refrains imparables, tout y est. Sorti en Janvier 2011, cet album pourrait bien être mon album speed métal de l'année. Cerise sur le gâteau déjà énorme de ce SOUNDS OF VIOLENCE, la reprise de BOMBER, de vous savez qui, avec PHIL CAMPBELL à la mandoline… ça avoine. Vous l'aurez compris, ce disque est une tuerie, et restera un bon moment dans ma playlist. Allez je m'en rejette un p'tit.

Keef


Onslaught, c'est un groupe d'anciens ; ils existent depuis 1983 ; ont fait une grande pause de 1991 à 2004, ce sont reformés et depuis rien ne les arrête. Les influences sont metal façon speed avec batteur abonné à la double pédale. A l'époque on appelait ça du trash metal, je dirai simplement que cela fait référence à des trucs à la Slayer, Testament ou Metallica dans les 80's ; c'est un style particulier mais il faut dire que Onslaught maîtrise bien son sujet.
Il y aussi un côté seconde vague punk, on peut aussi y trouver du Discharge ou un peu d'Exploited. L'ensemble tourne bien et " Sounds of violence " sonne comme un disque de metal classique ; ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu ça mais la surprise est bonne car au final cela nous change du metalcore sirupeux actuel. C'est donc un disque qui ne s'adresse pas vraiment aux kids fans de metal meanstreem, Onslaught aspire à un metal classique et traditionnel de bonne facture. A noter la reprise de Bomber de Motorhead avec Phil Campbel (Motorhead) et Tom Angelripper (Sodom).

Kronik Franky

Onslaught :


Site : www.myspace.com/onslaughtuk



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop