Orange Goblin
(
A Eulogy For The Damned
)

8ème album pour les vétérans du stoner british. Voilà le retour des Londoniens de Orange Goblin avec " A Eulogy For The Damned ". Depuis 1995 la légende du stoner d'outre Manche avec Taint, Orange Goblin est toujours là et ça va fortement s'entendre avec ce nouvel album. Car " A Eulogy For The Damned " ne fait pas dans la dentelle, ils n'ont d'ailleurs jamais croisés les mailles, plutôt les riffs, pourtant on ne doit jamais croisé les effluves qu'ils disaient dans Ghost Bastard !! Et bien si, il le fallait sinon Orange Goblin ne serait pas, car ils l'ont fait et c'est une réussite leur cross-over mi stoner mi heavy bien gras fait un miracle, et si la prod n'était pas toujours au rendez-vous dans certains album, ce nouvel album va vous secouer les trippes. On apprécie la subtilités des compositions qui sous un air classique cachent des arrangements juste magnifiques à la hauteur des grands pionniers de Black Sabbath et Deep Purple. Le tout servit par une modernité sans faille, on sent bien les racines, mais on sait aussi très bien que l'on écoute de l'actuel, un mélange savamment construit, qui montre l'expérience et donne le respect.
Orange Goblin nous a pondu un album redoutable, très perfectionniste, limite trop, c'est le seul truc qui pêche un peu d'ailleurs, que tout soit trop propre, on aurait aimé un grain de folie, un truc limite pas maîtrisé, mais bon ils restent Anglais, et le british style, même en stoner, il est là !
Bref, " A Eulogy For The Damned " sera un des meilleurs albums de l'années sans aucuns problèmes, rien ne dépasse tout est calibré, une galette nikel chrome. Je suis d'ailleurs impatient de voir comment ça va se passer en live, d'une, si le niveau de l'album est bien là, mais surtout, voir si le grain de folie va jaillir de la scène… ou pas…

Kronik O.S.



Orange Goblin :


Site : www.myspace.com/theorangegoblin



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop