Resident Evil
(Apocalypse)

1) Voici le son qui a marqué une génération !!!
Pouvons nous dire que tous y sont, oui presque, néo, rock, métal, émo, indus, tous les gros calibres du moment sont là. Toute la nouvelle vague est présente dans cette BO, Slipknot, The Used, A perfect Circle, Rammstein, Cradle, Thrice, Him, Nightwish, Lacuna Coil, Killswitch, 36 Crazyfists…. Oui ça ferait un beau festival tout ça. Ca ratisse large, comment ne pas toucher le plus large public métal avec ça me dirait vous ?
Et bien je dirais plus encore car les morceaux sont en plus très bien choisit pour ceux qui ne sont pas des inédits, 6 sur les 18 morceaux de l'album. Le mélange est assez redoutable, sachant en plus que deux ovnis sont aussi dans la playliste, The Cure et Massive Attack, si si, vous avez bien entendu !!! L'ensemble de cette BO reflète vraiment une certaine unité, sous ses allures
de bêtes de ventes, il y a vraiment un bon mélange. Le choix d'enchaînement des titres n'y est pas pour rien, c'est une osmose, alternant violence, malaise, mélancolie qui nous transporte jusqu'à la fin, un beau tableau de sons, bien conçu.
Certes il y a du classique, mais là encore, peut-être que certains découvriront d'autres tendances, l'émo pour les néofan et vice versa, le traditionnel apprentissage qu'apporte une compilation comme celle-ci.

Kronik O.S.

1) Heu bon… nous allons dire qu’il s’agit ici d’une chronique de compilation hein ?!? Parce que pour chroniquer une bande originale de film, il faut un film ! Et Resident Evil Apocalypse… et bien comment dire… s’il est aussi magnifique et réussit que le 1er, on le verra bientôt a 23h00 le lundi sur RTL9…. Et oui, un grand moment de cinéma en perspective mes amis ! Z’avez déjà vu des pitchounes avec des mini jupes ras le « humhum » courrir après un truc nommé Nemesis qui fait 3 m de haut ?

Bon trêves de plaisanteries, film de qualité ou pas, cette BO existe et se présente comme une très bonne compilation du meilleur des artistes Roadrunner mais aussi d’artistes d’horizons plus divers et pas forcément
typé métal. Bon, il est bien évident que passer les 18 titres à la moulinette serait une perte de temps.

Concernant les petits poulains du label que sont Slipknot (Vermillion), Devil Driver (Digging up the corpses – inédit), 36 Crazyfists (Bloodwork), Killswitch Engage – (The End Of Heartache – miam) ou bien le petit nouveau Craddle
of Filth (Nymphtamine), pas de surprises : que du très bon ! Ajoutons en vrac un très joli titre acoustique de Cold (End of the world – inédit), une chouette reprise de Duran duran par les Deftones (The chauffeur présente sur le tribute a Duran duran en 1997), un remix de Rob zombie, un magnifique morceau de Lacuna Coil issu du gigantissime Comalies (Swamped), un titre carton de Him (Love me in death) et l’avant dernier single de Rammstein (Mein teil)… Rien a jeter !

Je recommande donc cette compilation qui change un peu de toutes ces compiles un peu neo metal a la ricaine car celle ci présente une franche plus dur et plus sombre de notre musique à nous mais aussi d’autres artistes tels que Thrice, Massive Attack ou The cure =) Perso, je possédais déjà la majorité des titres mais pour les gens qui ne connaissent que très peu d’artistes de ce disque, vous allez vous régaler !

Et pour faire plus simple, en voici le tracklisting :
1. Slipknot - Vermilion
2. The Used - Just A Little
3. The Cure - Us or Them
4. ,Lacuna Coil - Swamped
5. A Perfect Circle - The Outsider (Renholder Mix) (unreleased mix)
6. Killswitch Engage - The End Of Heartache
7. Rammstein - Mein Teil (unreleased)
8. DevilDriver - Digging Up The Corpses (unreleased)
9. Cradle Of Filth - Nymphetamine
10. CKY - Escape From Hellview
11. Deftones - The Chauffeur
12. H.I.M. - Join Me In Death
13. Demon Hunter - My Heartstrings Come Undone
14. Thrice - Under A Killing Moon
15. 36 Crazyfists - Bloodwork
16. Cold - End The World (acoustic) (unreleased)
17. Rob Zombie - Girl On Fire (Resident Renholder Mix) (unreleased mix)
18. Massive Attack - Future Proof

Kronik Da Chief



Resident Evil :

Label : Roadrunner Records

.................



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999