Seventh Rise
(
Full Moon
)


Alors là j'avoue me retrouver face à un problème… Je ne sais absolument pas quoi penser de ce groupe !! Seventh Rize me rappelle d'autres groupes, mais je serais bien incapable de dire qui, ni de leur attribuer un genre, et encore moins de dire si j'aime ou pas !
On va commencer par un pti tour général, en espérant que cela m'éclaircisse les idées !
Seventh Rize, ça sonne très rock 90's, et même Hard Rock 90's, j'avais à l'époque un album d'un groupe appelé Skin, et j'avoue que ça m'y fait pas mal penser, malheureusement j'crois être la seule à connaître ce groupe !! En même temps Seventh Rize à été fondé en 1991 donc bon jusque-là ça paraît logique ! Au final pour les influences, j'opte pour Mötley Crüe, qui se rapproche le plus de ce que les quatre Texans nous proposent.
Les 11 titres de ce second album, Full Moon, sont efficaces et assez bien construits, en même temps le groupe a de la bouteille !
Comme dans tout bon album de rock qui se respecte, nous avons le droit à mi-parcours à notre petite american love song " One last time ", pour repartir sur les chapeaux de roues avec " Roller Coaster " qui je crois restera pour moi le titre que j'ai " préféré ".
Mais dans l'ensemble, en ce qui me concerne, j'avoue ne pas être touchée plus que ça, malgré le chant impeccable de Stacy "Big Daddy" Humphries, et une production très réussie pour cet album, rien ne ressort vraiment du lot…

Kronik Varka




Seventh Rise :





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop