Silverstein
(
Arrivals
& Departures)

La nouvelle vague d'arrivants dans la scène emo-core est bien souvent critiquée pour représenter un certain cliché à la mode, mais certains d'entre eux sortent tout de même de cette masse sombre, et Silverstein en fait partie !
Avec ce nouvel opus intitulé "arrivals & départures", le groupe a su faire la différence et se propulser en haut de la liste des groupes de ce répertoire. En effet ils pratiquent un son plus clair, plus précis que sur les précédents albums.
Les chants sont plus justes et entrainants: Les refrains accrocheurs de "sound of the sun", "if you could see into my soul" et "my desaster" donnent envie de saisir une brosse à cheveux en guise de micro et de chanter à tue-tête en sautant sur son lit! Le tout est pêchu et vivant à la Yellowcard et apaisant (cf: "True Romance") à la Amber Pacific, avec une pointe de personnalité en plus.
Les compos ne sont certes pas originales mais le groupe sait de quoi il parle, sait ce qu'il fait et où il va... on ne change pas une recette qui marche ! Les morceaux sont travaillés jusqu'au dernier, mais aucun risque n'est pris !
Produit par Mark Trombinal (Blink 182), l'album bénéficie d'un son plus que correct ! "Arrivals and departure" n'est certes pas l'album du siècle mais plutôt très réussi, dans un style maîtrisé et le groupe s'améliore avec l'âge ! Avis aux amateurs du genre et aux petits curieux !

Kronik Laure


Silverstein :


Label : Victory Records

Site : www.silversteinmusic.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999