Soil
(Scars)

Big badaboum ! La méga claque de l'année ! The ultime révélation !
Il ne m'aura suffit qu'une seule et unique écoute de Scars pour me rendre à l'évidence, SOIL est grand et sera énorme. Petite mise en bouche au taquet avec " Breaking me down ", du style " ayé, il te reste des dents mon petit ? " , et bing le single " halo " en heavy rotation sur toutes les radios US depuis décembre " et petit, t'arrives a marcher sans tes jambes ? ", on va plus loin ? C'est qu'il en a encore 11 à se farcir et à ce train là tu ressemblera plus à rien.
Plus sérieusement, SOIL est énorme. Le groupe dégage une maturité exceptionnelle sur ce premier (enfin 2nd mais le 1er n'as pas put être édité) opus ravageur. Le style de SOIL : du rock 'n metal gavé à la créatine et autres substances prohibées. De la guitare qui groove à s'en faire éclater la panse et un coup de pied au fessiers magistral en ce qui concerne le chant : Ryan McCombs possède la plus belle voix qu'il m'ait été donné d 'entendre et croyez moi, je m'y connais en musique électrique. Les chansons quand à elle sont fantastiques, c'est un voyage au royaume du rock lourd. SOIL a bouffé par paquet de dix du Black Sabbath, du Ozzy, du Alice in chains et on pense souvent à Zakk Wylde ( Black label society, Ozzy, Pride and Glory) en ce qui concerne le côté authentique de la chose. SOIL pose ici les jalons d'une carrière qui s'annonce fulgurante. Ce disque est en tout point parfait et en tant que musicien je ne peux que me résigner à accepter ce malheureux constat : on est tout petits, on est à chier, on mérite pas !!!!!!
Et pour finir je dirais : " allez viens petit, je t 'emmène aux urgences avant que ta mère me fasse un cake, et rentrant on s'écoutera l'album de l'année ".

Kronik Da Chief





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999