Stalefish 1
(Smashed Bottles & Broken Fences)
Je découvre Stalefish 1 avec cet album, dix titres dans un néo-métal rock bien boosté. " Smashed Bottles & Broken Fences " ce veut métal par le son rageur des guitares avec un côté très funky groove par moment qui fait penser de suite à du Incubus tant la voix de Charlie en est proche. Oui du Incubus mais avec un côté vraiment plus rock, une pêche à la Hundred Reasons, ou à la Lost Prophets comme sur le morceau " Up it ".
Stalefish est donc le mélange des deux grandes vagues actuelles du métal à savoir le néo-métal mélodique et le power rock chantant, on peut dire que si avec ça ils ne réussissent pas…
" Smashed Bottles & Broken Fences " s'écoute simplement, certes ce n'est pas transcendant, mais ça passe très bien. Dans cet album, pas d'innovations ou de surprises tant la base des compositions reste classique, mais c'est très bien exécuté, avec de la patte et du style, c'est ce qui fait que l'on ne décroche pas tout de suite et que l'on prolonge son écoute.
En bref c'est pas le groupe de la révélation, un bon album quand même, moi perso j'attend la suite pour voir ce que ça va donner, à surveiller donc…

Kronik O.S.


Stalefish 1 :

Site : http://www.stalefish1.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999