Tagada Jones
(L'Envers Du Décor )
Tagada Jones, voilà un groupe plus qu'intéressant, matez un peu : 600 concerts, 19 pays visités, 4 albums, un maxi, un split, des participations à quelques 30 compilations. Voilà quelques chiffres assez représentatif de la carrière exemplaire de ce groupe bretons (originaire de Rennes), que l'on peut tout bonnement qualifier de groupe culte ! Oui, oui, groupe culte !!T'en connais beaucoup des groupes français avec un tel " palmarès " ???
Deux ans déjà depuis le mythique album " Manipulé ", Tagada revient en ce mois d'octobre 2003 avec " L'envers du décor ", album que l'on peut déjà asseoir sur le podium des albums de l'année. Ce disque est une pure réussite, cela allant de la prod.(André Gielen ayant mit son grain de sel), en passant par l'artwork, mais aussi par le package (magnifique digipack), jusqu'au compos bien sûr ! (énormes les compos !!!).
Niveau musique cet album est sans doute plus rentre dedans que ces prédécesseurs, sans aucunes baisse de régime, c'est " in your face " du début à la fin.
Pour ce qui est des paroles, Tagada Jones est comme nous le savons, un groupe qui n'a jamais mâché ses mots sans jamais tourner autour du pot et nous retrouvons sur cet album des thèmes d'actualité : la mondialisation, la pollution, l'euthanasie, la politique, la religion…bref de quoi faire réfléchir pas mal d'entre nous sur des sujets assez sensible, voir gênant pour certain.

Ces quelques logos que l'on retrouve sur la cover de ce fameux " L'envers du décor " résume ce à quoi nous avons affaire, même si un tel disque ne peut-être résumé par quoi que se soit. Jetez-y simplement une oreille, une seule et vous serez emballez, je vous le promet. Et comme les concerts de Tagada sont des événements à ne rater sous aucuns prétexte, rendez-vous sur l'une des dates de la tournée française, et pour les Lyonnais ce vendrdi 10 octobre 2003 au CCO à Villeurbanne.

Kronik Manu

Tagada Jones : Photos Live

Contact : Enragés Productions

Site : http://www.tagadajones.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999