The Last Brigade
(
Silver And Gold
)

Jusqu'ici "Silver & Gold" était pour moi un titre énormissimement drôle (mais bon!) de Primal Fear. Ici l'ambiance est totalement différente: Une pochette "American School" qui laisse penser que nous auront à faire à un groupe de punk rock.
Premier morceau: Je viens de finir la chronique de Broken Teeth, et nous voilà repartie pour une bonne dose de Rock N'Roll! Un petit sample pour débuter l'album et un riff accrocheur (mais quelques peu répétitif) entame ce morceau instrumental. Une mise en bouche sympathique qui laisse présager du bon!
Malheureusement, dès l'écoute de la deuxième plage, c'est une légère déception...
L'album prend une tournure beaucoup plus calme, moins grungy et moins rock n roll que ce que l'on aurait pu espérer. Les parties de chant sont bien trouvées mais manquent de puissance et de justesse (surtout sur " If your rock me babe"). Elles redonnent d'autre part le petit côté punk/rock garage présagé par leur visuel.
Au départ perturbée par le manque de d'unité dans le style, je réalise que TLB nous livre en fait un réel travail de diversification - notamment les deux derniers titres plus pop ou la voix devient très agréable et rappelle un peu celle de Brian Molko (Placebo)-. A suivre!


Kronik Laure



The Last Brigade :



Label : Kicking Records

Site : www.myspace.com/lastbrigade



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop