The Temple
(Diesel Rock Sound)
On en reçoit peu… trop peu ! On en connaît peu… trop peu…Mais de quoi suis je en train de parler ? Des productions portugaises !!! Pays trop peu exposé médiatiquement et qui pourtant regorge de groupes de superbes factures, mais exepté Moonspell, combien en connaissons nous ?
The Temple va à coups surs renverser la tendance dans les années à venir à la vue de la qualité de ce disque. Diesel dog sound compile et mixe les influences des musiciens soit le neo à l'américaine, l'emo/hard core flirtant parfois sur le territoire de Boy sets fire ou tout simplement le rock de haute volée grâce à ses mélodies imparables. 14 titres de grande qualité, 14 titres qui donnent envie de bouger et de taper du pied comme un forcené, 14 titres à écouter absolument ! Les portugais, sans réellement révolutionner le genre, ont trouvé ici une formule fort agréable bien douce à nos oreilles… A noter également la présence du grand Fernando Ribeiro de Moonspell sur " Devils lover ". Fort à parier que ce coup de semonce sonore augure du meilleur pour le futur…
Il y a des chroniques comme celle ci pour lesquelles il est difficile de trouver les mots, j'ai adoré ce disque mais j'ai bien du mal à exprimer mes sentiments à son écoute, le Cd va bientôt être tout usé tellement il tourne ! Je n'ai qu'un conseil, metalleux de tout poils, écoutez ce disque !!!


Kronik Da Chief

The Temple :

Contact: Copro Records

Site : http://www.thetemple.com.pt



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999