Throwdown
(Vendetta)
Enfin !!!
Après le somptueux " Haymaker ", voici enfin le nouveau Throwdown. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore Throwdown, fait parti de la nouvelle vague du NY hardcore avec Hatebreed, Terror, Figure Four …etc
Throwdown c'est affirmé avec un graphisme redoutable, " Vendetta " n'échappe pas à la règle, comme son nom l'indique, les signes de la mafia-hardcore sont encore présent sur la cover, mais aussi dans tout le livret. Niveau son, et bien c'est gros, comme d'habitude me direz- vous. Oui certes, mais " Vendetta " envoi vraiment plus que son prédécesseur, et pour cause les riffs sont nettement plus métal, avec des riffs à la Far Beyond de Pantera, ou à la Diabolus de Slayer. Si Hatebreed avait un peu raté son ajout de métal dans son hardcore lourd, et bien Throwdown l'a réussit. C'est du grand Throwdown est ça fait plaisir. Cet album va sûrement rallier le plus grand nombre, hardcoreux comme métalleux. Les onze titres sont parfaits, pas de répit, du direct frontal, ici on n'est pas là pour rigoler, on va à l'essentiel, pas de fioritures. Même sur des riffs plus Downiens, ils arrivent à faire vraiment mal, comme sur le titre " Discipline " follement Anselmiesque dans les phrasés. " Vendetta " est pour sûr l'un des albums de l'année et montre que l'on peut faire du gros sound sans tomber dans les clichés hardcore-métal us.
Dans le hardcore l'essentiel c'est l'énergie, il faut que ça frappe, Throwdown l'a bien comprit. Un petit clin d'œil au titre Vendetta qui me rappel fortement la folie furieuse de " Fucking Hostile ".

PS : Vous pouvez retrouver sur certains albums un dvd supplémentaire avec une interview des membres sur l'enregistrement et la conception de " Vendetta ".

Kronik O.S.

Throwdown :

Label : Trustkill/Roadrunner

Site Web : http://www.xthrowdownx.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999