Tommyland
(
The Ride
)

Voilà notre sympathique rockeur Tommy Lee de retour avec son projet parallèle Tommy Land. « The Ride » c’est 11 titres de rock-folk façon Californienne.
Il est fort le bougre ! Me dis-je…
En effet, dans « The Ride » ont retrouve tout. Mais absolument tout, des décennies de folk, de rock, c’est aussi un peu normal quand on voit la foultitude d’invités, guest, vip, présents sur l’album (voir liste en dessous). Mais attention, nombreux d’entre eux ont aussi composé des titres, des arrangements et font donc un peu partie intégrante de Tommy Land.
Tout y est !! De la ballade folk acoustique, au rock-folk façon Stereophonic, Sweel, rock Anglais variété façon Oasis, Phantom Planet, Rock Us façon Nickelback, voilà un album qui va en surprendre plus d’un. L’alternance des chanteurs et leurs grains très proches (un côté bluesy), donnent à l’ensemble le fil conducteur qui permet de ne pas se perdre dans cet album.
Habitué à faire le guest sur les albums des autres, Tommy Lee n’a donc pas eu de mal à recruter tout ce beau monde, car avoir autant des gens sur un même album n’est pas donné à tout le monde. Si l’idée de cet album vient de Tommy, il n’aurait sûrement pas pu en arrivé là sans l’aide de Scott Humphrey avec qui il a déjà travaillé notamment sur l’album de Rob Zombie. « The Ride » c’est donc un sacré mélange fortement calibré rock variété, le tout très bien exécuté, et surtout avec de vrais musiciens de rock dedans, et oui on peu être un rockeur et faire de la variété rock, je sais c’est dur à concevoir en France où l’on a toujours pas compris que la musique est un business à plusieurs niveau certes, mais ça reste un business.
Les deux bonnes choses de “The Ride” sont : Que si les jeunes générations doivent suivrent un variété rock-us leader, c’est bien que ce soit Tommy Lee et pas une pale imitation voir un groupe pré formaté Us major. L’autre point fort c’est justement que cet album est chez SPV Records et qu’il va sûrement damner le pion aux Majors, si les radios us jouent le jeu.
On peut noter aussi que le design est super réussit (http://www.syndromestudio.com) pour ceux que ça intéressent aller faire un tour sur le site de tommy, il est vraiment bien.


Kronik O.S.

Chanteurs
Joel madden (Good Charlotte)
Butch Walker (+Guitar)
Andrew Mcmahon (+Keyboards+ Coeurs - Something Corporate)
Carla kihlstedt (Violoniste)
Harry (Dirty Harry)
Guitaristes
Chris Chaney (Bass - Alanis Morrissette, Method of Mayhem, Jane's Addiction)
Dave Navarro (Red Hot…)
Chad Kroeger (Nickelback)
Deryck Whibley (Sum 41)
Carl Bell (Fuel)
Nick Lashley (Alanis Morrissette)
Billy Morrison (The Cult, Camp Freddy)
Phil X (+ Coeurs, Powder)
Bobby Anderson (Something Corporate, River City High)
Timmy Dawson (Nickelback)
Paul Ignasinski
Benji Madden (Good Charlotte)
Scott Humphrey (+Keyboards - Rob Zombie…)
Patrick Warren (Keyboards)
Coeurs
Matt Sorum (The Cult, Guns N' Roses, Neurotic Outsiders, Velvet Revolver)
Crispin Earl (Veer, Seeds)

 

Tommyland :


Label : SPV

Site : http://www.tommylee.tv



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999