Transplants
(Transplants)

L'album de la surprise ou comment les rumeurs annonçaient ce projet rassemblant Travis Barker (Blink 182- Box Car Racer), Tim Armstrong (Rancid) et d'autres pointures rock'n roll made in United States of América comme du street punk mélodique. Tout le monde est tombé dans le panneau. L'unanimité s'est fait autour du caractère curieux du projet. Il se révèle en effet novateur car ici la punk-rock rencontre le hip-hop, l'electro, le ragga-dub, le neo-métal… sans perdre la ligne directrice rock'n roll.
Le mélange, au début s'avère très déstabilisant pour les fans de punk-rock, les autres adhèreront sûrement plus facilement au style punk par cet album grâce notamment au subtile dosage entre les styles qu'il comporte.
A la fois sombre par la voix de Tim, il se montre très swing et même parfois joyeux sur certains morceaux. On y prend vite goût et cela devient un album atypique que l'on se plait à écouter le soir au coin d'un feu de bidon, le fond des trottoirs d'une rue de New York, affalé sur le cuire de la Cadillac, cuvant la bière du début d'après midi. En bref un album rock 'n roll mais pas trop, juste ce qu'il faut.

Kronik Franck


TRANSPLANTS :

Contact : Hellcat Records

Site Web : http://www.hell-cat.com

 




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999