Si les batteurs commence à faire des albums de hip-hop, où
va-t-on?
Bon ok, ce n'est pas qu'un simple batteur, mais le redoutable Travis
Barker.
Sir Mister Travis, devrai-je dire, qui a officié dans Blink-182,
Box Car Racer, Transplants, Feeble, The Suicide Machines, The Aquabats,
Expensive Taste et désormais dans +44 donne ici un nouvel axe
à sa disco déjà bien remplie.
En tant que batteur studio réputé, il a fait de nombreuses
collaborations, The Black Eyed Peas, Pink and Pharrell, Skinhead Rob,
Eminem, Lil Wayne and Kanye West. Danny Diablo, Warren G, Avril Lavigne...etc.
Mais se surdoué de la batterie, amène aussi sa réputation
et son côté cool surf & punk, un côté
médiatique comme un Santana ou plus proche un Slash, il exel
dans cet art jusqu'a donner des cours et montrer ses frasques de façon
cathodique dans " Meet the Barkers ".
Alors que devons-nous attendre de cet album ? Et bien " Give The
Drummer Some " nous montre que Travis à bien apprit de l'ensemble
des collaborations qu'il a effectué et nous délivre ici
sa propre vision du hip hop.
Composant l'ensemble de beat, il accueil de nombreux amis et artistes,
Slaughterhouse, The Cool Kids, RZA, Ludacris, Lil Wayne, Rick Ross,
T.I., Game, Raekwon, Tom Morello, Slash, Steve Aoki, Pharrell, Clipse,
Kid Cudi, Yelawolf, Snoop Dogg, Drake, Lupe Fiasco, Swizz Beatz, Bun
B, Tech N9ne, à la fois musiciens, Dj et chanteurs afin de donner
la couleur qu'il veut sur chaque morceaux.
Voilà donc un album varié à l'image d'un street
cd, mais avec une continuité par le mix et l'approche, un véritable
album même si le chant évolue du fait des différents
artistes. L'ensemble tient la route même si le type de hip-hop
va de l'underground au commercial, ça ratisse large, comme les
collaborations passées de notre ami.
En reste un album de hiphop sympathique, qui a son style, certes pas
révolutionnaire, mais un trucs sacrément bien fait, pas
mal donc pour une première mais si le packaging signe Pushead
(Brian Schroeder), donne une allure plutôt rock à l'album,
il ne l'ai pas vraiment.
Une bonne première initiative donc, un essai concluant, qui va
peut-être ramener du punker au hip-hop, on va suivre l'ensemble
de prêt.
Kronik
O.S.
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